mercredi 24 Juillet 2019
Le Royal Charleroi Sporting Club reçoit la Gantoise le dimanche 28 juillet 2019 à 18h00, dans le cadre de la première journée du championnat de Jupiler Pro League 2019-2020. La Gantoise devrait disputer l'Europa League, grâce à la disqualification du KV Malines par l'UEFA, et visera une qualification européenne en championnat. Pourquoi pas en C1 cette fois ? Le Sporting Charleroi a réalisé une bonne saison 2018-2019, mais avait échoué en barrage d'accès à l'Europa League face à l'Antwerp (3-2), à la toute fin de saison, au grand dam des supporters. Les Zèbres doivent viser les play-offs 1 cette saison et être ambitieux. Découvrez la présentation des deux équipes et le pronostic du match.
La Gantoise a terminé à la 5e place des play-offs 1 la saison précédente, et ne pensait ainsi pas disputer les tours préliminaires d'accès à l'Europa League. C'était sans compter sur la disqualification du KV Malines ! En effet, le "Kavé" étant interdit de compétitions européennes par l'UEFA, une cinquième place s'est libéré pour les clubs belges. C'est donc bien la Gantoise, 5e devant Anderlecht, qui jouera pour la 5e saison consécutive l'Europa League. Ce sera d'abord lors d'un deuxième tour préliminaire d'accès aux phases de poule de la compétition.
Le champion de Belgique 2015 (son unique titre à ce jour), devrait voir partir son joueur Arnaud Souquet (36 matchs), et a enregistré notamment les arrivées de Michael Ngadeu-Ngadjui (Slavia Prague, 4,5 millions d'euros) mais aussi de Milad Mohammadi (Akhmat Grozny).
La Gantoise a disputé 8 matchs amicaux pendant la trêve estivale, en a remporté 6 (Gant-Zeehaven, Zelzate, Merelbeke, Dikkelvenne, Aris Salonique, AZ), en a perdu 1 (Saint-Trond) et a concédé un match nul face à Reims (1-1).
Le Sporting Charleroi a vu le départ de son entraineur vétéran, Felice Mazzu, après 6 saisons passées au club. C'est le Français Karim Belhocine, anciennement adjoint à Anderlecht, qui le remplace. C'est un gros changement à encaisser pour les Zèbres, et on verra comment cette arrivée affectera les résultats du club.
Pendant la trêve estivale, le Sporting Charleroi a disputé 4 matchs. Il a gagné face à St-Pauli (2-3), face à Uerdigen (1-2) et face à Troyes (2-1). Il a subi une seule défaite face à Metz (2-1).
Les deux équipes ont réalisé une bonne série de matchs amicaux. Elles ont globalement les mêmes objectifs : atteindre les play-offs 1 et accrocher une qualification européenne cette saison.
Un match nul à l'issue de ce match de 1ère journée de Jupiler Pro League semble ainsi le résultat le plus probable. Pourquoi pas miser sur un score de 1-1 ?
Quel est votre avis sur Charleroi x La Gantoise ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.