jeudi 15 Avril 2021
Le dimanche 18 avril à 18 h, le stade Jan-Breydel sera le théâtre d'une rencontre de la trente-quatrième et dernière journée de la saison régulière du championnat de Belgique 2020-2021. Elle opposera le FC Bruges à l'Excel Mouscron.
Champion de Belgique en titre, et solide leader du classement, le FC Bruges serait-il victime d'un certain relâchement ? Depuis quelques semaines, les Bleu et Noir obtiennent des résultats assez décevants. Sur leurs cinq dernières rencontres, ils n'en ont remportées que deux, et viennent de s'incliner 2-1 à Anderlecht. Certes, les Brugeois sont assurés de terminer en tête de la saison régulière, et comptent une avance très confortable sur le deuxième. Toutefois, ils ne doivent pas oublier que le titre n'est pas encore acquis. En play-offs, les cartes seront redistribuées, et il ne faudrait pas que le FC Bruges regrette ces points bêtement perdus dans les dernières journées. Dimanche soir, les hommes de Philippe Clément affronteront un adversaire largement à leur portée, mais qui viendra au stade Jan-Breydel pour tenter d'assurer son maintien. Alors, face à l'Excel Mouscron, les champions de Belgique n'auront pas le droit de se relâcher. Pour l'emporter, ils devront jouer toute la rencontre à 100 %. Noa Lang, buteur au Lotto Park le week-end dernier, est l'attaquant le plus prolifique de l'effectif brugeois. En effet, cette saison, ce dernier a trouvé le chemin des filets à treize reprises. Contre les Hurlus, il tiendra sûrement à marquer une dernière fois en saison régulière.
L'Excel Mouscron est dos au mur. À Bruges, c'est l'avenir du club qui sera en jeu. Si les Hurlus s'imposent, ils éviteront la relégation en division 1B, mais seront peut-être contraints de disputer les barrages. S'ils prennent un point, ils seront obligés de passer par ces mêmes barrages pour se maintenir en première division. En revanche, s'ils s'inclinent et que Beveren s'impose à Louvain, ils pourraient être directement relégués. Ainsi, l'Excel n'a pas le choix. Il ne doit pas perdre à Bruges, pour accrocher au moins les barrages. Et lorsque l'on connaît la situation financière du club, on comprend qu'une relégation aurait probablement des conséquences dramatiques. Après avoir affronté Antwerp lundi soir, Mouscron devra donc rapidement se focaliser sur cette dernière journée de la saison régulière. Au stade Jan-Breydel, Hervé Koffi, qui disputera probablement l'un de ses derniers matchs avec l'Excel, tâchera de briller et de sauver les siens, comme il l'a si bien fait tout au long de ce championnat.
Cette rencontre oppose deux équipes aux objectifs très différents. Le FC Bruges veut s'imposer pour gagner des points en vue des play-offs, et l'Excel Mouscron pour éviter la relégation. Nettement supérieurs à leurs adversaires, les champions de Belgique en titre devraient s'imposer.
Quel est votre avis sur FC Bruges x Excel Mouscron ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.