vendredi 5 Février 2016
Le FC Bruges accueillera La Gantoise lors de la vingt-cinquième journée de Pro League. En championnat, les deux équipes ont signé une victoire sans réelle saveur. Les Buffalo se sont fait peur, mais ont réussi à forcer le destin face à une équipe de Waasland-Beveren qui a crânement joué sa chance (2-1). Bruges, contre Lokeren, a fait le travail en première période, mais aurait bien pu se faire surprendre si les hommes de George Leekens avaient été un peu plus précis dans le dernier geste. Au classement, La Gantoise est en tête avec 52 points. Bruges est deuxième avec 49 unités au compteur.
Les Buffalo se sont fait surprendre en début de partie par un but de Mananga. Très opportunistes, les Waeslandiens ont parfaitement exploité le manque de mordant de leur adversaire. Deux minutes plus tard, Depoitre a égalisé. Les hommes de Stijn Vreven ne se sont pas laissé impressionner et ont continué à pousser. Dans les vingt dernières minutes de la rencontre, Dejaegere a permis aux siens de virer en tête. Huit minutes plus tard, Sven Kums a manqué un penalty, mais qu'importe, les Waeslandiens avaient déposé les armes.
Michel Preud'homme avait décidé d'aligner une équipe mixte contre Lokeren et mal lui en a pris. Ce sont les hommes de Georges Leekens qui ont ouvert les hostilités avec un but d'Hamdi Harbaoui. Une minute plus tard, Refaelov a égalisé. Momentanément réduits à dix avec la blessure de Rossoul, les Lokerenois ont encaissé un deuxième but. Refaelov, encore lui, a sorti ses coéquipiers de l'impasse. Lors du deuxième acte, les Brugeois ont contrôlé les débats et Lokeren a semblé se contenter de son sort.
Au match aller, les Brugeois avaient passé une très mauvaise soirée (défaite 4-1). En demi-finale aller de la Croky Cup, c'est encore La Gantoise qui s'est imposée. À la trêve hivernale, les Brugeois ont perdu Vasquez et Duarte. L'attaque va donc poser problème à terme. La Gantoise a récupéré Boussoufa, une nouvelle qui est loin d'enchanter Vanhaezebrouck. Par contre, les renforts de Lucas Deaux et de Rob Schoofs vont lui apporter une réelle plus-value. Les Gantois sont donc en pole pour ce match. Une victoire de La Gantoise est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en Belgique pour la rencontre entre FC Bruges et La Gantoise :
Bruges | Nul | La Gantoise | |
---|---|---|---|
![]() |
2 | 3.45 | 3.65 |
![]() |
1952 | 3.5 | 3.6 |
![]() |
2 | 3.5 | 3.7 |
![]() |
2.08 | 3.5 | 3.5 |
![]() |
2.05 | 3.5 | 3.9 |
![]() |
2 | 3.45 | 3.45 |
![]() |
2 | 3.45 | 3.45 |
![]() |
2 | 3.5 | 3.7 |
![]() |
2 | 3.55 | 3.75 |
![]() |
1.95 | 3.35 | 3.7 |
![]() |
2 | 3.4 | 3.6 |
Quel est votre avis sur FC Bruges x La Gantoise ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.