vendredi 13 Novembre 2015
L'avant-dernier grand prix de la saison 2015 de Formule 1 se déroulera au Brésil, sur le circuit d'Interlagos. Au Mexique, sur un circuit qu'aucun des pilotes ne connaissait vraiment, c'est Nico Rosberg qui s'est imposé. Il a écrasé la concurrence puisqu'il s'est adjugé la pole position, la victoire finale et le meilleur temps au tour. Lewis Hamilton a terminé en deuxième position. Valtteri Bottas a complété le podium. La course a été marquée par l'abandon des deux Ferrari, ce qui n'était plus arrivé depuis neuf ans. Rosberg peut-il continuer sur sa lancée et briller en cette fin de saison ? Hamilton peut-il lui griller la politesse ?
Les positions sont plus ou moins figées en cette fin de saison. Hamilton, avec 345 points, est déjà champion du monde. La deuxième place est toujours l'objet d'une lutte acharnée entre Vettel et Rosberg. Le pilote de chez Ferrari a 251 points tandis que Rosberg en compte 272. La quatrième place est le théâtre d'une bataille entre trois hommes que sont Bottas (126), Räikkönen (123) et Massa (117). Dans une moindre mesure, Kvyat et Ricciardo, qui comptent respectivement 88 et 84 points, pourraient se mêler à la lutte.
Interlagos est une piste très piégeuse et les conditions atmosphériques peuvent rendre la course très compliqué. L'altitude et la chaleur sont à prendre en compte. Les moteurs devront plus monter en régime pour compenser le manque d'air. De nombreux incidents techniques sont donc à prévoir. Enfin, la piste présente de nombreuses aspérités. Avec un dénivelé de 45 mètres et de nombreuses bosses, la technique de pilotage aura une grande influence sur le résultat final. Les voitures les plus rapides pourront tenter de dépasser leurs adversaires dans la ligne droite des stands.
Nico Rosberg n'a pas abdiqué. Agressif et très concentré, il a montré au Mexique qu'il avait du talent. Par contre, il n'a jamais été en mesure de répéter les efforts cette saison. Sans ses sautes de concentration et ses petites erreurs, l'Allemand aurait devancé Hamilton au classement des pilotes. Même si le Britannique n'a plus rien à gagner, son esprit de compétiteur reprendra le dessus. Vettel pourrait se mêler à la lutte, mais sa monoplace est inférieure au Mercedes. Le tracé semble trop exigeant pour les Ferrari même si Vettel est excellent sous la chaleur. Une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix du Japon :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 du Brésil (Interlagos/São Paulo) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.