vendredi 30 Octobre 2015
Le dix-septième grand prix de la saison 2015 de F1 se déroulera sur le circuit Hemarnos Rodriguez de Mexico. Après vingt-trois ans d'absence, le Mexique s'apprête donc à revivre la fièvre de la Formule 1. Aux États-Unis, la victoire est revenue à Lewis Hamilton, qui a par la même occasion remporté le Championnat du monde des pilotes. Rosberg a pris la deuxième place et son compatriote Vettel a complété le podium. Alors que personne ne connaît réellement la piste, assistera-t-on à un vainqueur-surprise ? Hamilton, déjà champion du monde, va-t-il quand même rafler la victoire ?
Hamilton est en tête et, avec 327 points, ne peut plus être rejoint par Vettel, qui en compte 251. Rosberg est juste derrière le pilote de chez Ferrari avec 274 unités. Räikkönen est au pied du podium avec 123 points. De la cinquième à la dixième place, se trouvent Bottas, Massa, Kvyat, Ricciardo, Perez et Verstappen. Le match pour la deuxième place n'est pas encore joué et Rosberg peut encore dépasser Vettel. Il faudra pour cela qu'il joue des coudes et qu'il ne refasse pas les mêmes erreurs qui lui ont coûté tant de points cette saison.
Le circuit du Mexique est extrêmement rapide même s'il a subi quelques modifications. Le long virage parabolique qui amenait vers la ligne droite finale a été remplacé par un virage à angle droit, un virage en épingle et une chicane. Malgré tout, le circuit des frères Rodriguez se rapproche de celui de Monza. Les voitures dépasseront allègrement les 300 km/h. Au vu du tracé de la course, l'agressivité et la prise de risque seront récompensées, plus que la stratégie et la tactique. Quel pilote va profiter de ce tracé ?
La bataille entre Rosberg et Hamilton va être acharnée. Mercedes refusant de donner des consignes à ses pilotes, le duel tant attendu entre les deux pilotes sera donc au programme. Le Britannique est déjà champion du monde, mais a une mentalité de gagnant. Il court pour gagner. Rosberg tentera donc le tout pour le tout pour reprendre la deuxième place du championnat à Vettel. Mais, depuis le début de la saison, il a alterné les erreurs de pilotage et les problèmes mécaniques. Malgré une grosse volonté, Hamilton est meilleur et il faudra compter sur une erreur de sa part pour que Rosberg l'emporte. Une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur GP du Mexique de Formule 1 ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.