jeudi 27 Octobre 2016
Lors de la treizième journée de Jupiler Pro League, Westerlo se déplacera à la Cristal Arena pour affronter Genk. Depuis l'éviction de Bob Peeters, les Campagnards ont quelque peu relevé la tête. La différence n'est pas flagrante, mais sous les ordres de Jacky Mathijssen, ils ont au moins arrêté de perdre et ont donc abandonné provisoirement la lanterne rouge. Les Campinois ne sont pour autant pas encore sortis de la zone rouge. Genk, malgré des prestations plutôt convaincantes, n'arrive pas à basculer définitivement dans la première moitié du classement. Le match contre Westerlo peut-il lui servir de tremplin ?
Depuis que Jacky Mathijssen a pris les rêves de l'équipe, les Campagnards ont arrêté l'hémorragie en défense. Finis les matchs avec trois ou quatre buts dans la valise. Le coach a réussi à colmater les brèches en défense, mais se retrouve désormais avec un autre problème sur les bras : celui de faire gagner son équipe. Au niveau de la création, ses hommes ont du mal même s'ils ont réussi à surprendre Anderlecht (victoire 1-2). Si Westerlo est loin d'être guéri, le club de la Campine arrive au moins à engranger des points.
Curieuse équipe que celle de Genk. Les Limbourgeois sont capables de sortir le match parfait pour battre Bilbao en Europa League mais sont aussi capables de se faire gifler par Courtrai (4-1) et de concéder le nul sur la pelouse de Mouscron. Le seul ennemi des Genkois, en ce moment, c'est le calendrier. L'équipe est engagée sur la scène européenne et chaque match se paie au prix fort, qu'il soit perdu ou gagné. Pour l'instant, l'effectif tient à peu près la cadence, mais gare à la surchauffe. Reste à savoir comment Peter Maes va gérer son effectif.
Dernièrement, La Gantoise s'est fait surprendre par Eupen. Même chose pour Anderlecht qui a perdu contre Westerlo. Les Campagnards ne sont pas les plus forts du championnat, mais si les Genkois les regardent jouer, ils risquent de le regretter. Cette rencontre tombera après le match retour contre Bilbao en Europa League. Peter Maes fera sans doute souffler ses cadres. Westerlo a donc une vraie chance de faire un résultat contre des Genkois qui reviendront d'un périple dangereux au Pays Basque. Une victoire de Westerlo est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Genk x Westerlo ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.