jeudi 12 Mai 2016
Le cinquième grand-prix de la saison 2016 de Formule 1 se déroulera en Espagne, à Barcelone. Lors du grand prix de Russie à Sochi, Nico Rosberg a fait la passe de 4. Il a devancé Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen tandis que Bottas a terminé au pied du podium. Avec quatre victoires en autant de courses, Rosberg est pour l'instant sur les rails du titre même si l'on est qu'au début de la saison. En Espagne, sur un circuit très rapide où la chaleur risque de s'inviter, les monoplaces vont être mises à rude épreuve. Hamilton peut-il enfin s'imposer ? Vettel, qui a dû abandonner en Russie, peut-il créer la surprise ?
Le podium du dernier grand prix est le tiercé gagnant de l'actuel classement des pilotes. Rosberg est en tête avec 100 points, suivi d'Hamilton et de Räikkönen, qui ont respectivement 57 et 43 points. Au pied du podium, Ricciardo, Vettel et Massa se tiennent en quatre points. L'Australien a 33 points, l'Allemand en a 33 et le Brésilen en totalise 32. De la septième à la dixième place, on trouve Grosjean (22), Kvyat (21), Bottas (19) et Verstappen (10).
Le circuit de Barcelone possède l'une des plus longues lignes droites des circuits de la saison. C'est une piste très rapide, avec de nombreux virages très courts et une chicane avant la ligne droite finale afin que les coureurs se rapprochent les un des autres et puissent se dépasser. La chaleur risque d'être un élément capital dans la stratégie de course. Quand on sait qu'Hamilton a eu des problèmes de refroidissement alors des qualifications du circuit de Russie, on ne peut être qu'inquiet quant à sa capacité lutter pour la victoire finale.
Hamilton est très mal embarqué dans la course au titre mondial. Sa monoplace lui joue des tours. Outre quelques petites erreurs tactiques, c'est surtout la mécanique qui l'a plombé jusque là. Vettel a joué les prolongations dans son duel tendu face à Kvyat. Les deux pilotes se sont encore accrochés en Russie et Vettel a dû abandonner. Même si sa voiture est performante, le pilote allemand n'arrive toujours pas à jouer les premiers rôles. Avec des poursuivants en ordre dispersé, Rosberg a le champ libre pour signer une cinquième victoire de rang. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix d'Espagne (Barcelone) :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 d'Espagne (Barcelone) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.