vendredi 5 Septembre 2014
Le treizième grand-prix de la saison de Formule 1 se déroulera sur le circuit de Monza, en Italie. En Belgique, à Spa-Francorchamps, le public a assisté à de bien belles surprises. Alors que la course semblait une nouvelle fois promise aux Mercedes, un accrochage entre Hamilton et Rosberg a laissé le champ libre au pilote Red Bull, Daniele Ricciardo, qui s'est imposé sans grande difficulté. L'accrochage entre les deux premiers du classement des pilotes, n'est pas un fait de course. D'après Hamilton, le pilote allemand lui a délibérément foncé dedans, ce qui a précipité sa crevaison. Entre ces deux amis d'enfance, le torchon est en passe de brûler.
L'abandon d'Hamilton a quelque peu relancé le championnat. Si Rosberg conserve la tête avec 220 points, Hamilton et Ricciardo ne sont séparés que de 35 points. Le pilote britannique a 191 points tandis que l'Australien en a 156. Derrière, Fernando Alonso a 121 points et Bottas, 110. De la sixième à la dixième place, on retrouve Vettel, Hülkenberg, Button, Massa et Räikkönen. La lutte pour la deuxième et, dans une moindre, mesure pour la troisième place, va donc faire rage jusqu'à la fin de la saison.
Monza est le temple de la vitesse. C'est un circuit ultrarapide où les voitures dépassent allègrement les 320 km/h. Dernièrement, le circuit a été rénové pour offrir aux spectateurs encore plus de spectacle. Le dernier virage du circuit, la Curva Parabolica, a fait l'objet d'un remplacement de son bac à gravier par de l'asphalte. Les pilotes pourront donc dépasser sans se soucier des cailloux et aller au-delà des limites du circuit. Il ne fait aucun doute que le circuit pourrait accoucher d'une bataille dantesque, néanmoins dans les règles de l'art, entre les aspirants au podium du classement des pilotes.
Le circuit de Belgique a rebattu les cartes du championnat. La bataille entre Hamilton et Rosberg fait rage, alors que l'on aurait pu croire à une stratégie à deux coureurs de la part de Mercedes, dans l'optique de bloquer Ricciardo et, par voie de conséquence, la remontée de Red Bull au classement des constructeurs. Hamilton ne semble plus en mesure de revenir sur Rosberg, qui a pris un avantage indéniable au classement. L'Allemand, qui a perdu la dernière course à cause de son geste d'humeur, ne refera pas deux fois la même erreur. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix d'Italie :
Quel est votre avis sur Grand Prix d'Italie ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.