vendredi 27 Mars 2015
Le deuxième grand-prix de la saison 2015 de Formule 1 se déroulera sur le circuit de Malaisie. En Australie, la course a été sans surprise dominée par les Mercedes de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg, mais les Ferrari, largement distancées la saison dernière, ont réussi à combler l'écart. Lors des essais libres du circuit de Malaisie, Rosberg a remporté la première séance tandis qu'Hamilton s'est adjugé la deuxième. Fernando Alonso, blessé lors du premier grand-prix, a été autorisé à reprendre son baquet, mais son retour pose des questions quant aux relations qu'il entretient avec son écurie. La course sera-t-elle dominée par ces deux hommes ? Y aura-t-il un pilote qui arrivera à s'intercaler, voire à arracher la victoire ?
Lewis Hamilton, grâce à sa victoire en Australie, est en tête du classement des pilotes avec vingt-cinq points. Rosberg est deuxième avec dix-huit unités tandis que Vettel complète le podium avec quinze points. Derrière, se trouvent Massa, Nasr, Ricciardo, Hülkenberg, Ericsson, Sainz Jr. et Perez. Grosjean, Button et Räikkönen n'ont pas réussi à rentrer dans les points.
Le circuit de Sepang est réputé pour être rapide et avoir une disposition assez particulière. En effet, on y trouve une très longue ligne droite, reliée à la ligne d'arrivée par un virage en épingle à cheveux. Le reste du circuit est composé de courbes rapides. La puissance des moteurs devrait donc jouer une grande part dans l'attribution de la victoire. Au vu des essais libres de la course, les Mercedes ont été surprises par les performances des Ferrari et notamment par celle Räikkönen, qui a terminé à trois dixièmes d'Hamilton. Par contre, les Red Bull n'ont pas réussi à se placer en haut de classement.
Si la piste favorise les moteurs les plus performants, sa largeur permet de dépasser sans trop de problèmes. Les Ferrari pourront donc se mêler à la bataille à condition qu'elles ne soient pas trop loin sur la grille de départ. Toutes les conditions sont réunies pour que la course soit disputée d'autant que lors de la deuxième séance d'essai, Räikkönen a terminé à la deuxième place. Le Finlandais a une chance de remporter la course si tant est que sa monoplace tienne le coup. Une victoire de Räikkönen est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Malaisie ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.