jeudi 9 Avril 2015
Le troisième grand grand prix de la saison 2015 de Formule 1 se disputera en Chine, sur le circuit de Shanghaï. En Malaisie, la surprise a été de taille. Alors que Lewis Hamilton s'est élancé en pole position et semblait se diriger vers sa deuxième victoire de la saison, il s'est fait souffler la première place par Sebastian Vettel. Mex Verstappen s'est aussi distingué en devenant le plus jeune pilote de F1 à entrer dans les points. Outre l'Allemand, les deux pilotes Mercedes ont terminé ont complété le podium. Vettel va-t-il rééditer son exploit ? Hamilton va-t-il reprendre ses droits ?
Malgré sa deuxième place, Lewis Hamilton conserve tout de même la tête du classement des pilotes. Il est talonné par Sebastian Vettel. Les deux pilotes comptent respectivement 40 et 43 points. Rosberg, avec 33 points, est lui légèrement détaché. Massa vient en quatrième position avec 20 points. De la cinquième à la dixième place, on trouve Räikkönen, Bottas, Nasr, Ricciardo, Hülkenberg et Carlos Sainz Jr.. Cette saison, les Ferrari et les Mercedes semblent se partager le haut de l'affiche même si l'écart est moins serré que le classement ne le laisse entendre.
Le circuit de Chine est relativement rapide. Dessiné par l'Allemand Hermann Tilke, il se caractérise par des virages serrés et de longues lignes droites. Cette configuration permet de favoriser les dépassements. Cependant, les courbes rapides sont absentes du tracé. Ce circuit met donc en avant les qualités des monoplaces plus que les talents des pilotes. Les ingénieurs auront aussi leur mot à dire dans les stratégies d'arrêts au stand. C'est à l'aide son équipe technique que Vettel s'est imposé en Malaise et il est possible qu'il réalise le même coup de force en Chine.
La victoire de Vettel a tout d'abord été acquise à bout de bras, au prix d'une incroyable gestion des pneus. Certes, Vettel donne l'impression de pouvoir battre Mercedes à chaque fois, mais l'écurie allemande a encore une longueur d'avance sur Ferrari. Le coup d'éclat de l'Allemand peut-il être suivi d'une deuxième victoire ? Il est peu probable puisque le talent aura un impact plus faible en Chine qu'en Malaisie à cause de la configuration de la piste. Une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix de Russie :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Shanghai ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.