mardi 29 Mars 2016
Les pilotes ont rendez-vous à Bahreïn pour le deuxième grand-prix de la saison 2016 de Formule 1. En Australie, la victoire est revenue à Nico Rosberg, qui a devancé Lewis Hamilton. Vettel, qui était en tête pendant une partie de la course, a été victime de l'arrêt de la course à la suite de l'accident d'Alonso ainsi qu'une stratégie douteuse d'arrêt aux stands. Grosjean, parti en queue de peloton, est miraculeusement rentré dans les points. Ferrari a clairement réduit l'écart d'avec Mercedes et la saison s'annonce plus palpitante que jamais. Vettel pourra-t-il s'imposer cette fis ci ? Hamilton saura-t-il devancer Rosberg ?
Nico Rosberg est en tête du championnat avec 25 points, suivi de Lewis Hamilton qui a 18 points. Vettel est troisième avec 15 points. Au pied du podium, on troue Ricciardo avec 12 points puis Massa avec 10 points. De la sixième à la dixième place, il y a Grosjean (8), Hülkenberg (6), Bottas (4), Sainz Jr. (2) et Verstappen (1). Malgré la mise en place d'un nouveau règlement en qualifications, on retrouve peu ou prou les mêmes positions qu'en fin de saison dernière. Bahreïn va-t-il rebattre les cartes ?
Le circuit de Bahreïn est un circuit rapide composé de très longues lignes droites et de virages lents. Il fera sans doute relativement chaud lors de la course et il ne devrait pas y avoir de pluie. Un tel tracé mettra en valeur les voitures et la fiabilité de leurs moteurs, qui seront mis à rude épreuve. Les conditions climatiques obligeront les pilotes à faire des choix stratégiques forts, surtout au niveau des pneumatiques. Le circuit de Bahreïn sera donc une course plus stratégique que ce que les observateurs ne pensent. Qui tirera son épingle du jeu ?
Vettel est très bon sous la pluie, mais beaucoup moins lorsqu'il fait chaud. Comme on l'a vu en Australie, sa stratégie de changement de pneu l'a fortement pénalisé et il a perdu 3 places, laissant la victoire aux Mercedes. Pourtant, sa défaite a été forte d'un enseignement : les Ferrari et les Mercedes n'ont jamais été aussi proches les unes des autres. Rosberg, qui est resté dans la roue d'Hamilton pendant une grande partie de la course, est sorti du bois après le drapeau rouge. L'année dernière, c'était Lewis Hamilton qui s'était imposé à Bahreïn. Plus rapide en piste malgré des erreurs, le Britannique pourrait remporter la deuxième manche. Une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix de Bahreïn :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Bahreïn ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.