jeudi 22 Mai 2014
Le Grand Prix de Monaco, sixième épreuve de la saison 2014 de Formule 1, se déroulera sur le circuit éponyme. Lors de la dernière course, en Espagne, la victoire a été remportée une fois de plus par Lewis Hamilton (Mercedes), lequel a devancé son coéquipier Nico Rosberg. Derrière, on retrouve les deux Red Bull de Ricciardo et de Vettel. En cinquième position, le finlandais Bottas a précédé les deux Ferrari d'Alonso et de Raikkonen. Le français Romain Grosjean a terminé huitième. L'année dernière, c'est Nico Rosberg qui a remporté l'épreuve, devant un autre Allemand, Sebastian Vettel.
Les Mercedes continuent de régner en maître sur ce début de saison. Les monoplaces de l'écurie allemande ont remporté toutes les courses. Hamilton et Rosberg ont respectivement cent et quatre-vingt-dix-sept points. Derrière, Alonso (Ferrari) a quarante-neuf points. Suivent les Red Bull de Vettel et Ricciardo avec quarante-cinq et trente-neuf points. Hamilton occupe la même position que Vettel les dernières saisons. Pour autant, le Britannique ne s'enflamme pas et est en quête de perfection. La prochaine course sera un excellent révélateur, le circuit de Monaco réservant toujours son lot de surprises.
Le circuit de Monaco fera la part belle au pilotage. C'est un circuit très technique où les accidents sont nombreux et les dépassements, quasiment impossibles. La victoire se jouera en grande partie au cours des essais de qualifications ainsi qu'au jeu des abandons. Dans ces conditions, il ne suffira pas d'avoir une voiture rapide pour s'adjuger la victoire. On pourra donc voir émerger des concurrents jusque-là un peu en retrait. N'oublions pas que l'année dernière, malgré le règne hégémonique de Sebastian Vettel, le pilote de chez Red Bull n'a pas remporté la victoire.
Ferrari, qui avait fait bonne figure en Chine, est repassé dans l'ombre de Red Bull. Cependant, l'écurie autrichienne est reléguée au second plan par les Mercedes. La question tourne autour de la capacité de Lewis Hamilton à se sortir des qualifications avec la première place. Si le Britannique y arrive, il aura la course en poche, à moins d'un accident. Chez la concurrence, Ferrari peut faire une bonne prestation. Leur monoplace, bien qu'un peu en dessous des Mercedes, est tout de même performante et, entre les mains d'un pilote régulier, peut se hisser jusqu'au podium. Mais la victoire semble quelque peu illusoire. Une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix de Monaco:
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Monaco ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.