jeudi 27 Octobre 2016
Lokeren se rendra à Eupen pour le compte de la treizième journée de la saison 2016-2017 de Jupiler League. Les deux équipes sont en bas de classement. Elles voient la ligne rouge se rapprocher dangereusement, même si les Pandas ont sont déjà passés sous la ligne de flottaison il y a quelques semaines. À la tête de Lokeren, George Leekens fait de la résistance. Il n'est pourtant pas loin de se faire évincer au vu des résultats et du jeu affichés par son équipe. Quant aux Pandas, ils luttent avec l'énergie du désespoir pour ne pas redescendre en Belgacom League. Les quelques coups d'éclat des Pandas n'arrivent pas à cacher le manque de rigueur et la grande naïveté défensive de l'équipe.
Sur l'ensemble des 5 derniers matchs, Eupen a encaissé 16 buts et en a marqué 8. C'est une équipe qui n'a pas peur de jouer au ballon, quitte à se dévoiler et à se faire punir par des formations qui sont habituées à attendre patiemment leur adversaire. Eupen a été capable de battre La Gantoise (3-2) et Ostende (2-1), mais s'est aussi sévèrement incliné contre Waasland-Beveren (4-2) et Mouscron (1-4). Pour les Pandas, chaque match est joué comme si c'était le dernier.
Les Lokerenois ont un fond de jeu très insuffisant. À chaque défaite, on se demande quand Leekens va être limogé. Puis arrive une bonne prestation qui fait reprendre espoir, mais celle-ci reste toujours sans lendemain. Avec l'effectif dont dispose le coach, une telle place au classement est indigne. Mais ainsi va cette équipe de Lokeren, capable de battre Courtrai (2-1) et de perdre contre Mouscron (2-1). Autant dire que les Flandriens ne sont à l'abri de rien dans ce championnat et pourraient très bien se faire battre par n'importe quelle formation.
Eupen est capable de surprendre les observateurs en faisant tomber un cador du championnat. Mais entre ces instants d'illumination, les Pandas mangent leur pain noir. Ils sont incapables de répéter les efforts et parfois, ils donnent la victoire à leur adversaire en faisant des fautes indignes d'une équipe de l'élite. Lokeren a ses chances, à condition de jouer sérieusement et surtout de mettre de l'impact au milieu de terrain. Avec des joueurs comme Coelho, les troupes de Leekens ont largement de quoi dynamiter la défense des germanophones. Une victoire de Lokeren est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur KAS Eupen x Lokeren ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.