mercredi 25 Avril 2018
Lors de la sixième journée des PO2A, l'OH Louvain accueillera Waasland-Beveren. Les Louvainistes ont fait une excellente opération comptable le week-end dernier. Ils sont venus à bout de Mouscron après un match très maîtrisé (3-1), mais ils ont surtout fait un bond au classement. Avec 7 points au compteur, ils occupent désormais le 3ème rang du groupe. Waasland-Beveren n'a pris qu'un point en 5 rencontres. L'équipe a été battue sans gloire par la Lierse (0-1). Les troupes de Sven Vermant sont toujours collées à la dernière place. L'OHL saura-t-elle faire fructifier son joli succès acquis à domicile ?
Il n'aura fallu qu'un seul but pour décider du sort de la rencontre. À la 10ème minute, Megan Laurent a ouvert le score pour les pensionnaires de Proximus League. Par la suite ses partenaires ne sont pas passés loin de faire le break, mais Yagan a été très maladroit devant la cage waeslandienne. En deuxième période, Vermant a injecté Ampomah et Boljevic, mais ses hommes ne se sont pas montrés plus inspirés. Waasland-Beveren n'y est plus. Reste à savoir si l'équipe aura assez d'orgueil pour essayer de gagner au moins un match, ou si elle est déjà en vacances.
L'OHL a eu le ballon dans le premier acte, mais ne s'est pas montré très inspiré dans les seize mètres adverses. Au retour des vestiaires, Mouscron a ouvert le score par l'intermédiaire de Yannis Mbombo. Mais en 10 minutes, les Louvainistes ont non seulement égalisé, mais aussi totalement inverser le rapport de force. Aguemon a signé un doublé et Kheli a parachevé le succès de l'OHL en inscrivant le troisième but à la 72ème minute de jeu. La victoire est méritée pour Louvain.
Au Den Dreef, l'OHL tentera de prolonger le plaisir. L'équipe occupe une très honorable 3ème place. Waasland-Beveren, quel que soit le onze aligné par Sven Vermant, n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre. Il y a une défaillance générale de l'effectif. Thelin, qui était redoutable en début de saison, se retrouve sevré de ballon parce que son milieu de terrain ne fait plus le travail. L'OHL a une belle carte à jouer face à une adversaire qui a marqué 3 buts en 5 journées. Une victoire de l'OHL est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur OH Louvain x Waasland-Beveren (PO2) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.