jeudi 8 Février 2018
Ostende sera opposé à Anderlecht lors de la 26ème journée de la Pro League. Les Mauves traversent une crise. Non seulement ils viennent d'enchaîner un 3ème match nul, mais ils ont rendu une copie inquiétante au niveau du jeu contre Malines (3-3). Même Vanhaezebrouck, qui a l'habitude de défendre ses joueurs, était énervé à la fin de la rencontre. Ostende a partagé l'enjeu avec Zulte-Waregem dans un match très équilibré (1-1). Au classement, Anderlecht est 3ème avec 46 points alors qu'Ostende est 14ème avec 26 unités au compteur. Entre deux équipes à l'arrêt, qui empochera les trois points ?
Tout avait bien commencé pour les Mauves avec une ouverture du score de Ganvoula à la 10ème. Mais Bande a égalisé cinq minutes plus tard et à la 22ème, le Kavé a pris l'avantage via un but contre son camp d'Uros Spahic. Par la suite, Matthys et Schoof ont manqué le but du KO. En début de deuxième acte, Ganvoula a permis aux Mauves de revenir au score. Malheureusement, Morioka a ensuite manqué un penalty et les Bruxellois ont rejoint les vestiaires avec la sensation d'avoir perdu deux points. Ils ont été clairement malmenés par une formation malinois qui jouait sa vie sur ce match.
Dans un premier acte légèrement dominé par les hommes de Francky Dury, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. Ce sont néanmoins les Zultois qui ont pris les commandes du match, grâce à Olayinka. Dix minutes plus tard, Akpala a profité d'une bévue de Bossut pour permettre à son équipe de revenir du diable Vauvert. Après la pause, le rapport de force s'est inversé. Les Côtiers ont été plus pressants, mais n'ont pas su trouver la faille. Conclusion : un match on ne peut plus logique.
À Anderlecht, c'est la soupe à la grimace. L'équipe manque à la fois de liant et de talent. Le départ de Hanni a fait du mal. Morioka, lui, n'a pas encore trouvé ses marques. Mais face à Malines, l'engagement a aussi fait défaut. Sans un grand Mats Sels, Anderlecht aurait pu prendre 4 ou 5 buts dans le premier acte. Ostende navigue entre deux eaux. À l'instar de l'équipe bruxelloise, l'équipe manque de hargne. Ce match se jouera donc à l'orgueil. Une victoire d'Anderlecht est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Ostende x Anderlecht ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.