mercredi 20 Août 2014
Genk accueillera la Gantoise pour le compte de la cinquième journée de Jupiler League. Les Buffalo ont confirmé leur bonne forme du moment en s'imposant face à Zulte-Waregem (3-1), un succès qui s'est dessiné dans les dernières minutes du match. Genk a enchaîné un troisième match nul en obtenant le partage des points contre Courtrai (1-1), ce qui ne fait pas leurs affaires alors que le club est toujours à la recherche d'un entraîneur. Au classement, la Gantoise est deuxième avec dix points. Genk est quatorzième avec trois points. Les Limbourgeois arriveront-ils enfin à décrocher leur première victoire de la saison ?
La première mi-temps s'est déroulée à un rythme relativement lent. Le déchet technique de part et d'autre n'a permis à aucune des deux équipes de développer son football. À la demi-heure de jeu, Baptiste Ulens a ouvert le score pour les Courtraisiens, à la suite d'une erreur du gardien Bizot. Sur un centre qui n'avait rien de dangereux, le gardien genkois s'est troué et a relâché la balle dans ses propres buts. En deuxième mi-temps, malgré de bonnes intentions, Genk n'a pas affiché un visage plus serein. Les Genkois ont néanmoins égalisé par l'intermédiaire de Mboyo, ce qui leur a permis de sauver l'essentiel.
Dans un match fermé en première période, il aura fallu attendre la vingt-deuxième pour voir la première occasion du match par Depoitre. Mais Zulte, qui a pris plus de risque à mesure que l'on se rapprochait de la mi-temps, a ouvert le score par Sylla juste avant le coup de sifflet de l'arbitre. À l'heure de jeu, un pénalty raté par Sven Kums aurait pu coûter le match à la Gantoise. Mais un but d'Habibou dix minutes plus tard, suivi d'une réalisation de Milicevic cinq minutes après, a permis aux Gantois de prendre l'avantage. Milicevic, sur penalty, a sellé le score à 3-1.
Les Genkois n'y arrivent pas. Sans entraîneur et à la recherche de leur première victoire de la saison, les Limbourgeois ne sont pas en confiance et cela se voit sur le terrain. La Gantoise, par contre, est en pleine forme. Ils ont réussi à retourner le match face aux hommes de Franck Dury. Même s'ils ne doivent pas verser dans l'excès de confiance, ils auront largement les armes pour venir à bout d'une faible équipe genkoise. Une victoire de la Gantoise est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les organisateurs de paris belges pour le match entre Racing Genk et La Gantoise :
Genk | Nul | Gent | |
---|---|---|---|
![]() |
2.37 | 3.3 | 2.75 |
![]() |
2.45 | 3.3 | 2.9 |
![]() |
2.45 | 3.25 | 2.75 |
![]() |
2.4 | 3.2 | 2.7 |
![]() |
2.4 | 3.3 | 2.78 |
![]() |
2.45 | 3.3 | 2.9 |
Quel est votre avis sur Racing Genk x La Gantoise ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.