vendredi 19 Février 2016
Waasland-Beveren se rendra au par Astrid pour y affronter Anderlecht lors de la vingt-septième journée de Pro League. Les Waeslandiens ont été étrillés par Genk à la Cristal Arena lors de la dernière journée (6-1). Anderlecht a profité d'une faiblesse coupable de l'équipe de Zulte-Waregem pour s'imposer facilement (3-0). Les Mauves joueront en Ligue Europa contre l'Olympiacos Le Pirée et n'auront que trois jours pour récupérer. Au classement, Anderlecht est troisième avec 51 points. Ostende, le quatrième est à 8 points. Waasland-Beveren est treizième et totalise 26 unités. Rien n‘est acquis pour les hommes de Stijn Vreven puisqu'ils n'ont qu'une longueur d'avance sur la zone de relégation.
Le festival genkois a commencé à la neuvième minute par un but de Karelis. Gano a égalisé à la vingtième minute, mais cinq minutes plus tard, Kebano a redonné l'avantage aux siens sur penalty. Dans la foulée, Bailey a fait le break et Karelis, à la demi-heure de jeu, a rajouté un quatrième but. En deuxième période, le rythme est retombé et Genk a joué en contrôle. Buffel et Kabasele ont tout de même inscrit deux nouveaux buts en fin de partie. Genk n'a jamais été réellement inquiété dans cette rencontre.
Mis en difficulté pendant quinze minutes, les Mauves ont peu à peu émergé après le quart d'heure de jeu et ont verrouillé la rencontre. Acheampong a ouvert la mise pour Anderlecht à quinze minutes du coup de sifflet de l'arbitre. Lors du deuxième acte, Büttner a tué le suspense à l'heure de jeu en faisant le break. Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Matias Suarez a triplé le score. Les Mauves n'ont eu aucun mal à venir à bout de l'Essevee, tant les Zultois étaient absents au milieu de terrain.
Anderlecht jouera dans la semaine en Europa League, mais a largement l'effectif pour rivaliser avec Waasland-Beveren. Les hommes du pays de Waas n'ont plus gagné depuis la mi-décembre et on voit mal Anderlecht couler à domicile contre une équipe qui a de sérieux problèmes de cohésion. Waasland-Beveren a des joueurs intéressants et est capable de produire du beau jeu, mais son inconstance la prive de meilleurs résultats. Les Mauves n'auront qu'à être patients et ils trouveront la faille sans trop de problème. Une victoire d'Anderlecht est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en Belgique pour la rencontre entre Waasland-Beveren et Anderlecht :
Waasland-Beveren | Nul | Anderlecht | |
---|---|---|---|
![]() |
6.65 | 4.3 | 1.47 |
![]() |
6 | 4.2 | 1.5 |
![]() |
6.7 | 4.3 | 1.47 |
![]() |
6.5 | 4.5 | 1.48 |
![]() |
6.5 | 4.75 | 1.5 |
![]() |
5.85 | 4.12 | 1.5 |
![]() |
5.85 | 4.12 | 1.5 |
![]() |
5.9 | 4.3 | 1.53 |
![]() |
6.25 | 4.4 | 1.5 |
![]() |
6.1 | 4 | 1.5 |
![]() |
6.5 | 4.3 | 1.45 |
Quel est votre avis sur Waasland-Beveren x Anderlecht ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.