mercredi 4 Mars 2015
A la mi-mars débute la saison 2015 de Formule 1. Si l'an passé tout était chamboulé du fait des nouvelles obligations relatives aux moteurs, cette année les nouveautés reposent sur les changements de staff des différentes écuries. Il est temps de dessiner un panorama des forces en présence.
Mercedes, en tant que constructeur tenant du titre, fait figure de favori à sa propre succession. L'écurie allemande avait écrasé 2014 et semble lors de cette intersaison avoir confirmé son avance technologique par rapport aux normes nouvelles. D'ailleurs les derniers essais de pré saison ont montré des pilotes Mercedes particulièrement à l'aise. Néanmoins, dire cela ne simplifie pas le pronostic pour l'issue de la saison parce qu'au volant de l'engin persiste une rivalité parfois très chaude l'an passé, entre un Lewis Hamilton tout en sérénité et un Nico Rosberg sûrement motivé à enfin détrôner son rival britannique. Ces deux-là vont animer la saison de F1 à venir. Sans compter un Vettel revanchard depuis sa domination sans conteste de 2013, et qui conduit désormais une Ferrari.
Avec le départ de Vettel de chez Red Bull, l'écurie autrichienne a choisi Ricciardo comme pilote phare pour cette saison 2015. L'Australien de 25 ans seulement avait mené sa Red Bull à la troisième place du classement pilote l'année dernière, surclassant son leader d'écurie Vettel de quasiment 70 points à la fin de la saison. Il y raflait les trois premières victoires en Grand Prix de sa carrière, alors même qu'il avait commencé sa saison par une disqualification. Ricciardo a de la ressource, en plus d'avoir pris goûts aux premières places.
Moins en vue lors de l'exercice 2014, Romain Grosjean est très optimiste pour cette saison à venir. Très frustré par les impondérables techniques chez Lotus la saison précédente, il sent bien mieux sa Formule 1 désormais et l'a d'ailleurs prouvé lors d'essais en Espagne récemment. Il est à surveiller.
S'il tient ses nerfs et fait parler son expérience, Lewis Hamilton sur Mercedes devrait garder son titre, même si les Massa, Maldonado et autres Alonso peuvent faire perdre des points à n'importe qui sur quelques Grands Prix.
Voici les cotes proposées par les preneurs de paris belges pour le champion de la saison 2015 de F1 :
Comme vous pouvez le constater, betFirst est beaucoup plus interessant que les autres bookmakers belges concernant les outsiders.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.