vendredi 23 Mai 2014
Du 25 mai au 8 juin se dérouleront les cent treizièmes internationaux de France à Roland Garros. Vainqueur des quatre dernières éditions, Rafael Nadal aura fort à faire cette année. Si à cette heure le tableau n'est pas encore sorti, on peut d'ores et déjà compter sur la plupart des têtes de séries. Sauf blessure de dernières minute, tous les plus grands joueurs du monde seront présents sur la terre battue de la porte Molitor. La hiérarchie mondiale sera-t-elle bouleversée cette année ou sera-t-elle encore une fois respectée ?
Nadal, de retour de blessure, a déjà remporté trois victoires cette année. Il a remporté le tournoi de Doha, disputé en extérieur. Sur terre battue, il a gagné le Masters 1000 de Madrid (victoire contre Kei Nishikori sur abandon du Japonais) et le tournoi de Rio (6-3, 7-6). Novak Djokovic, impressionnant, a aussi remporté trois tournois. Après les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami, il a battu Nadal en finale du Masters 1000 de Rome (4-6, 6-3, 6-3). La compétition sera rude entre les deux joueurs.
Cette année, le joueur à suivre sera sans conteste Stanislas Wawrinka. Le Suisse, en progrès constant depuis quelques saisons, s'est adjugé le premier tournoi majeur de sa carrière. En finale de l'Open d'Australie, il a battu Rafael Nadal en quatre sets (6-3, 6-2, 3-6, 6-3). Il faudra aussi avoir un œil sur Thomas Berdych. Le Tchèque a remporté la victoire au tournoi de Rotterdam en battant le Croate Marin Cilic (6-2, 6-2). Quant aux Espagnols, outre Rafael Nadal, Ferrer et Verdasco peuvent jouer les troubles fêtes. Le premier a gagné le tournoi de Buenos Aires alors que Verdasco est allé gagner à Houston, disputé sur terre battue.
Djokovic n'a jamais remporté le tournoi de Roland Garros. C'est le seul titre majeur qui manque à son palmarès. Au tableau des confrontations contre Rafael Nadal, le Serbe a remporté quatre victoires contre l'Espagnol sur les quatre derniers matchs qu'il a joués contre lui. Il est le grand favori du tournoi. Si Nadal semble s'être remis de ses blessures, il a fait preuve d'une grande nervosité avant de craquer en finale du tournoi de Rome. Mais Djokovic était aussi très tendu au début de la rencontre. Le duel s'annonce très serré entre les deux concurrents. Au vu des dispositions des deux joueurs, une victoire de Novak Djokovic est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le vainqueur de Roland Garros 2014 :
Quel est votre avis sur Vainqueur de Roland Garros 2014 ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Jeu-Argent.be vous propose des pronostics pour les plus grandes compétitions de tennis, comme Roland Garros ou Wimbledon.