vendredi 10 Janvier 2014
Lors des quarts de finale de la Coupe de Belgique, Ostende accueillera Genk. Au match aller, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge à la Crystal Arena. Si Genk a eu de nombreuses occasions, ils n'ont pas réussi à les concrétiser, butant à chaque fois sur un Didier Ovono en grande forme. Les attaquants limbourgeois en ont aussi manqué un grand nombre. Ils devront corriger ce manque de réalisme s'ils veulent passer ce tour et rejoindre les demi-finales.
Privé de Coulibaly et de M'Boyo, Mario Been a donc décidé de titulariser Limbombe. Après un premier quart d'heure timide, la première occasion viendra d'une frappe aux seize mètres de Fabien Camus, qui n'a pas trouvé le cadre. Les Limbourgeois, auteurs de nombreuses approximations dans ce match, n'ont pas été en veine. En deuxième mi-temps, malgré les montées au jeu de Joseph-Monrose et de Kumordzi, rien n'y a fait. Vossen et Gorius, bien qu'auteur de belles frappes n'ont jamais réussi à trouver l'ouverture. Les Genkois payent sans conteste un calendrier trop chargé.
Alors qu'ils restaient sur une belle série en championnat à la différence des Genkois, les Ostendais ont fait un match sans grande envergure. La seule réelle occasion de la première mi-temps fut ce superbe une-deux entre Depoitre et Broukeart, mais Depoitre a complètement manqué son duel face à Van Hout. En deuxième période, Kanezin aurait pu être l'auteur d'une passe décisive. Son centre a été repoussé par une tête plongeante de Kara. La balle revient dans les pieds de Depoitre, mais Kara met son corps en opposition pour sauver Van Hout. Ostende a été trop timoré et a aussi, comme Genk, joué d'un peu de malchance.
Le match retour peut réserver de nombreuses surprises. Si les Ostendais ont été un peu en deçà de leurs dernières sorties, ils ont tout de même bien résisté à l'extérieur. Genk a un calendrier chargé et pourrait très bien se faire piéger à l'extérieur, ce qui ne serait pas de bon augure pour la suite du championnat. Leur qualification pour les seizièmes de finales de l'Europa League a surement pesé dans les organismes. Pourtant Genk s'est procuré les meilleures occasions dans ce match malgré un grand nombre de facteurs jouant contre eux. Ils ont donc toutes les chances de l'emporter. Une victoire de Genk est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmaker en Belgique pour le match entre KV Ostende et Racing Genk :
Ostende |
Nul |
Genk |
|
---|---|---|---|
![]() |
3.30 |
3.60 |
2.00 |
![]() |
3.30 |
3.60 |
2.00 |
![]() |
3.30 |
3.60 |
1.91 |
![]() |
3.32 |
3.65 |
2.00 |
Quel est votre avis sur KV Ostende x Racing Genk ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Coupe de Belgique (Croky Cup).