vendredi 23 Mars 2018
La 21ème édition de la Coupe du Monde de football aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie. Parmi les favoris des bookmakers, il y a bien évidemment l'Allemagne, qui est la tenante du titre, mais aussi le Brésil ou la France. Qui a les meilleures chances d'arriver au bout ?
La Mannschaft est souvent en difficulté dans les matchs amicaux, mais elle sait toujours répondre présent dans les grands rendez-vous. Depuis la dernière Coupe du Monde, le capitaine Philip Lahm a tiré sa révérence. Bastian Schweinsteiger, lui, a suivi deux ans plus tard. Joachim Löw doit faire face à un renouvellement de génération. Même si l'Allemagne a été en demi-finale de l'Euro 2016, il reste encore de nombreux points d'interrogations, notamment en défense.
Les Bleus, vice-champions d'Europe en titre, possèdent un vivier de talents que le monde entier leur envie : Mbappé, Dembélé, Tolisso, Umtiti ou Lemar. Depuis l'Euro 2016, l'équipe de France a non seulement progressé, mais elle a fait preuve d'autorité pour battre de grandes nations du football. Malgré tout, l'équipe a encore des carences : sur les côtés de la défense et au milieu. De plus, aucun réel buteur ne s'est encore déclaré, si ce n'est Giroud. Mais ce dernier n'est pas assez polyvalent pour être une assurance tous risques.
Depuis la dernière coupe du Monde, la génération Thiago Silva a fait ses valises. Les jeunes ont désormais pris le pouvoir et il faut bien reconnaître que l'équipe, sur le papier, fait peur à voir : Neymar, Firmino, Coutinho, Gabriel Jesus et Alex Sandro, pour ne citer qu'eux. Étant donné le réservoir énorme de joueurs de classe mondiale, le Brésil n'est dépendant de personne. La Seleçao a été la première équipe à décrocher son billet pour le Mondial en ne perdant qu'une fois sur 18 matchs.
Dans une grande compétition, la victoire finale ne revient pas toujours à la meilleure équipe sur le papier. Il faut faire preuve de constance, de rigueur et d'une certaine dose de chance. Les Bleus paraissent assez en deçà de leurs adversaires. Ils peuvent aller au bout, mais, en l'état actuel des choses, il y a trop d'incertitudes. L'Allemagne a de quoi se hisser jusqu'en finale, mais l'équipe manque sans doute d'un peu de talent. Le Brésil paraît largement au-dessus du lot, mais les hommes de Tite ont été facilement tenus en échec par l'Angleterre il y a peu. La preuve que qu'ils sont loins d'être invincibles. Une victoire de l'Allemagne est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les salles de paris en ligne pour le vainqueur de la coupe du monde 2014 de football :
Quel est votre avis sur Vainqueur coupe du monde 2018 ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.