jeudi 7 Juin 2018
Le monde du tennis se retrouve en pleine tourmente. Une opération d'envergure vient de permettre le démantèlement d'une organisation criminelle. Celle-ci serait spécialisée dans le trucage de matchs de tennis de divisions inférieures. Au total, 15 personnes ont été interpellées, dont 13 en Belgique.
L'opération de démantèlement a été soutenue par Europol et elle visait une organisation criminelle belgo-arménienne. Celle-ci se spécialise dans le trucage de matchs de tennis. Les différents membres se divisaient en deux groupes. Le premier jouait le rôle de manager tandis que le second se chargeait de placer les paris et de contacter les joueurs. L'organisation ciblait spécifiquement les tournois de divisions inférieures pour profiter du fait qu'ils ne profitent pas d'une couverture médiatique. L'absence de caméras facilitait en effet la corruption et les paris illégaux. Les joueurs qui prennent part à ces compétitions sont également plus ouverts à ce type de compromis en raison de leurs faibles revenus. Enfin, il convient de noter que l'opération découle du travail de la Commission des jeux de hasard. Celle-ci avait été alertée en 2015 sur le fait que de nombreuses personnes d'origine arménienne participeraient à des matchs truqués.
Jeu-Argent.be vous propose des pronostics pour les plus grandes compétitions de tennis, comme Roland Garros ou Wimbledon.