mardi 26 Septembre 2017
La Commission des jeux de hasard maintient un contrôle strict sur le marché des jeux d'argent en Belgique. Selon le député Gautier Calomne, les actions de cet organisme de régulation sont nécessaires afin de protéger les clients contre les pratiques illégales et les fraudes fiscales. La Commission des jeux de hasard aurait d'ailleurs interdit plus de 80 sites de paris en ligne au cours des dernières années.
Le marché des jeux en ligne belge figure sans aucun doute parmi les plus stricts. Il reçoit d'ailleurs régulièrement des louanges et il est considéré comme un exemple à suivre. Cela s'explique par les efforts fournis par la Commission des jeux de hasard pour protéger les clients et améliorer leur expérience de jeu. Elle a d'ailleurs interdit plus de 150 sites de paris en ligne au cours depuis 2012. Il convient de noter que des amendes ont été payées par certains de ces sites illégaux, comme betclic.com, bwin.com, betway.com... afin d'être retirés de la liste noire. Au total, il s'est acquitté d'une somme de 82 900 euros.
Selon le ministre de la Justice, la Commission des jeux a également identifié 188 joueurs comme étant en infraction. Ces chiffres datent de 2015. Parmi ces joueurs illégaux, 162 ont écopé d'une amende administrative. Sur les 26 restants, 16 ont échappé à la condamnation parce qu'il n'a pas pu être démontré qu'ils étaient conscients de l'illégalité du site sur lequel ils jouaient. Quant aux 10 autres, la procédure a été déclarée sans objet.