37.000 euros dépensés par un jeune belge sur le jeu gratuit Game of War : Fire Age
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Un adolescent belge dépense plus de 37.000 € sur le jeu gratuit Game of War : Fire Age

lundi 6 Octobre 2014

Logo Jeu-Argent.be

Durant les premiers jours de ce mois d'octobre, la Commission des jeux s'est retrouvée face à une affaire extrêmement grave qui met en exergue les dérives liées à internet et aux applications mobiles gratuites. Un adolescent a dépensé toute la fortune de ses parents en se divertissant sur un jeu en ligne gratuit.

Retour sur les faits. Tout commence lorsqu'une mère de famille décide de partir en vacances en emportant sa tablette tactile avec elle. Elle demande alors à son fils âgé de 15 ans d'installer des e-books sur l'appareil mobile. Cependant, les livres électroniques en question se révèlent payants ce qui l'oblige à donner la carte de crédit familiale à son fils.

Malheureusement, il s'avère que l'adolescent a eu le temps et l'idée d'entrer les informations de la carte sur son propre compte iTunes. Un jour, il décide de télécharger un nouveau jeu qui fait fureur sur l'App Store à savoir « Game of War : Fire Age ». Gratuit comme la majorité des jeux massivement multijoueurs, ce dernier va cependant se révéler plein de surprises.

Le jeu offre en effet la possibilité d'acheter des bonus afin de faire progresser rapidement sa partie et son personnage. Séduit par cette idée, le jeune joueur décide de s'offrir lesdits bonus afin de profiter pleinement de son expérience de jeu.

Cependant, il ne s'est pas rendu compte qu'il était en train d'acheter ces bonus avec la carte de crédit de ses parents qu'il avait pris soin de coupler avec son compte. D'autant plus que le jeu ne lui a indiqué aucun prix et ne l'a pas prévenu de la nature de ces suppléments.

Du coup, il se retrouve avec une facture extrêmement salée d'une valeur de 37.000 euros. Choqués, ses parents se tournent vers la Commission des Jeux de Hasard qui va se charger de porter l'affaire devant tous les médias. Le régulateur du secteur des jeux en profite pour pointer du doigt les dérives provoquées par la non-réglementation d'internet et des applications gratuites pour mobiles.

Top 3 des meilleurs Casinos en ligne en Belgique

2 Circus - Logo

Notre note : 9.5/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard