lundi 7 Mars 2016
Dans une note informative datée du 2 mars 2016, la Commission des jeux de hasard invite les opérateurs de jeux de hasard à optimiser leur système d'identification des joueurs à travers une liste de nouvelles procédures. Cette initiative vise à faciliter la lutte contre les faux profils et les joueurs illégaux.
Pour pouvoir valider leur profil sur un site de jeux, les joueurs doivent fournir une copie d'une pièce d'identité valide à l'opérateur. S'ils ont ouvert leur compte avec un passeport, ils disposent de 3 mois pour fournir une copie de ce document à l'opérateur. Ce dernier quant à lui est tenu de conserver cette copie et de l'utiliser pour vérifier l'identité du joueur. Dans le cas où le joueur ouvre son compte à l'aide d'un numéro du registre national, il devra joindre une copie de sa carte d'identité pour pouvoir recevoir un paiement de la part de l'opérateur.
À noter que les copies de chaque document utilisé pour la vérification de l'identité du joueur doit être conservées de sorte qu'un lien permanent existe entre celles-ci, le token du joueur et son profil. La date de réception de la copie ainsi que l'identité de la personne ayant effectué la vérification devront également être conservées par l'opérateur. Enfin, il faut noter que les opérateurs doivent être en mesure de fournir les copies à la Commission des jeux de hasard si cette dernière leur demande.
La Commission des jeux de hasard invite les opérateurs à suivre les quelques astuces suivantes pour identifier rapidement les faux profils avant même la réception de la copie :