Jeux illégaux à Charleroi - Plusieurs tripots de boulevard Bertrand devant la justice
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Plusieurs organisateurs de jeux clandestins du boulevard Bertrand à Charleroi devant la justice

mercredi 5 Juin 2013

Logo Jeu-Argent.be

Les jeux de dés illégaux engrangeaient des mises de plusieurs milliers d'euros dans plusieurs établissements de Charleroi.

Ce sont plusieurs tripots du boulevard Janson à Charleroi qui sont visés par la justice belge. Cette présentation devant la justice fait suite aux multiples descentes du parquet et de la commission des jeux de hasard dans ces établissements entre 2008 et 2012.

Suite à ces descentes, il a été constaté que les débits de boisson Le Brenner, L'Ok Saloon et Le Pot carré organisaient bien des parties de dés clandestines. Le jeu le plus prisés dans ces établissements non autorisés était le bac à barbouzes, une variante du craps, un jeu dé donc.

Le développement de l'activité de jeux illégal était classique dans ces établissements. Les établissements impliqués étaient séparés en deux parties distinctes : le bistro classique où les clients pouvaient consommer comme dans n'importe quel débit de boissons et à l'arrière un espace réservé au jeu. Les gérants de ces établissements de jeux illégaux allaient même jusqu'à installer des porte blindée entre les deux parties.

L'attitude des différents prévenus de ce dossier diffère. Certains ont accepté de payer une transaction tandis que d'autres demandent l'acquittement pur et simple, prestextant leur présence dans les établissements incriminés uniquement pour boire un verre.

Top 3 des meilleurs Casinos en ligne en Belgique

2 Circus - Logo

Notre note : 9.5/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard