samedi 10 Décembre 2016
Après deux ans d'enquête, l'affaire des matchs truqués sur le tennis international vient de passer à un stade supérieur. La justice belge a ouvert 18 dossiers de fraudes présumées contre le milieu criminel arménien. 48 suspects ont également été identifiés comme des « mules ».
En 2014, la Commission des jeux de hasard a été alertée par des opérateurs officiels de paris concernant plusieurs matchs truqués dans le circuit ITF Challenger (International Tennis Federation). Une enquête est rapidement ouverte et confiée à la police fédérale. Malheureusement, en raison d'un manque de ressources, seul un enquêteur sera en charge de l'affaire. Après deux de travail, il a fini par faire aboutir son enquête. Une centaine de paris truqués émis depuis la Belgique ont été identifiés. La justice belge a ouvert 18 dossiers de fraudes présumées, dont 9 par Bruxelles, 4 par Anvers et Gand et 1 par le procureur du Roi de Bruges. Les organisateurs des paris proviendraient du milieu criminel arménien. Enfin, 48 suspects ont été identifiés comme des mules. Ils se chargeaient de miser sur les matchs truqués dans les agences avant de remettre les bénéfices aux organisateurs. Les 4 parquets d'arrondissement remettront les 18 dossiers au parquet fédéral pour que celui-ci chapeaute la suite de l'affaire.
Jeu-Argent.be vous propose des pronostics pour les plus grandes compétitions de tennis, comme Roland Garros ou Wimbledon.