vendredi 9 Octobre 2015
Dans le cadre de sa mission de protection des joueurs et des mineurs, la Commission des jeux de hasard avait imposé l'installation de lecteur de carte d'identité sur toutes les machines de bingos disponibles dans les cafés à travers le territoire belge. Malheureusement, une partie des établissements concernés n'ont toujours pas suivi cette nouvelle consigne. Pour remédier au problème, la Commission des jeux de hasard a décidé de procéder à des contrôles suivis par des sanctions dans 3 régions du pays. Suite à l'annonce de cette nouvelle stratégie, les gérants de certains établissements concernés ont souhaité profiter d'un délai supplémentaire pour mettre leurs machines de bingos aux normes.
Suite à la demande de plusieurs propriétaires des établissements abritant des machines à bingo non règlementaires, la Commission des jeux de hasard a émis une note informative dans laquelle elle stipule qu'aucun délai de tolérance supplémentaire ne leur sera accordé. Elle insiste également sur la réalisation des contrôles et sur les sanctions entrainées par le non-respect des nouvelles dispositions relatives aux machines à bingo.
Bref, la Commission des Jeux de Hasard fait à nouveau preuve d'intransigeance et de fermeté dans la réalisation de sa mission de protection ce qui constitue une bonne nouvelle pour les joueurs et un excellent rappel à l'ordre pour les opérateurs.