mercredi 7 Octobre 2020
Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête pour escroquerie en bande organisée et pour corruption sportive suite à plusieurs signalements émanant de bookmakers sur un match de Roland-Garros. Celle-ci porte sur un match de double féminin opposant Andreea Mitu et Patricia Maria Tig au duo Yana Sizikova et Madison Brengle.
L'Open de France de tennis figure parmi les tournois les plus prestigieux du calendrier. Malheureusement, l'image de la compétition vient d'être ternie par des soupçons de match truqué. Plusieurs bookmakers auraient en effet remarqué des anomalies sur une rencontre en double féminin lors du premier tour. Il s'agit de l'affrontement entre les Roumaines Andreea Mitu et Patricia Maria Tig et les joueuses Yana Sizikova et Madison Brengle. Des sommes colossales auraient été jouées sur le cinquième jeu du deuxième set. Celui-ci a été remporté par le duo romain après deux fautes de la Russe Sizikova au service. Les paris auraient été enregistrés dans différents pays. Après avoir pris connaissance de l'affaire, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête le 6 octobre. Les investigations seront menées par le Service central des courses et des jeux.
Jeu-Argent.be vous propose des pronostics pour les plus grandes compétitions de tennis, comme Roland Garros ou Wimbledon.