Woohoo : La N-VA dénonce une concurrence déloyale
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Woohoo : La N-VA dénonce une concurrence déloyale

mercredi 15 Mars 2023

Woohoo de la Loterie Nationale

La Loterie nationale se trouve au cœur de plusieurs controverses depuis quelques jours. L'opérateur est en effet attaqué de toutes parts pour ses jeux Woohoo et sa nouvelle politique de commission avec les librairies. Lundi, la N-VA a emboîté le pas aux libraires et aux opérateurs privés réunis au sein de Bago. Dans un communiqué du député Tomas Roggeman, le parti dénonce la concurrence déloyale menée par la Loterie nationale via ses jeux Woohoo.

Jeux de hasard/Jeux de loterie

Le député N-VA Tomas Roggeman s'est attaqué à la Loterie nationale via un communiqué publié lundi. Il dénonce l'exploitation illégale des jeux Woohoo. Pour étayer sa position, il se base sur un avis publié par la Commission des jeux de hasard. Dans celui-ci, le régulateur remet en question le statut de jeux de loterie des produits Woohoo. Pour lui, ils se rapprochent davantage des jeux de hasard puisqu'ils utilisent les mêmes codes. Leur exploitation nécessite donc une licence officielle similaire à celle des opérateurs privés. La Loterie nationale ne dispose cependant pas d'autorisation. L'opérateur d'État a toutefois riposté en indiquant que les jeux Woohoo sont tout à fait légaux puisqu'ils tombent sous la loi de 2002 sur les jeux de loterie.

Des jeux problématiques

La N-VA n'est pas la première à s'attaquer à la Loterie nationale pour ses produits Woohoo. Les opérateurs privés réunis sous BAGO ont déjà dénoncé ces jeux. Ils ont d'ailleurs commandé une étude qui met en évidence le potentiel addictif des Woohoo par rapport à d'autres jeux de hasard. Les résultats montrent en effet qu'ils sont tout aussi dangereux que les machines à sous. Les librairies ont également dénoncé l'expansion continue de l'offre digitale de la Loterie nationale et son désir de rediriger leurs clients vers celle-ci. Les libraires de Wallonie et de Bruxelles réunis sous Vision Presse ont d'ailleurs annoncé leur intention d'attaquer l'opérateur d'État.

Top 3 des meilleurs Casinos en ligne en Belgique

2 Circus - Logo

Notre note : 9.5/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard