jeudi 5 Mars 2015
Cela faisait un an que la Commission des Jeux de Hasard n'avait pas ajouté de site Internet sur sa liste noire. fruitycasa.com et mybookie.ag ont fait les frais de la reprise des sanctions de la CJH.
Deux nouveaux sites de jeux d'argent ont connu le courroux de la Commission des Jeux de Hasard et ont été placés sur la liste noire des opérateurs illégaux en Belgique. Après ce placement sur la black list les sites fruitycasa.com et mybookie.ag (et non mybook.ag comme indiqué initialement par la CJH) ne seront bientôt plus accessible depuis le royaume.
Une remarque toutefois, il semble que l'URL mybook.ag ne corresponde pas à un site actif. S'agirait-il d'une erreur de frappe de la CJH ? Edit 14:05, comme nous le pensions il s'agissait d'une erreur de la Commission des Jeux, l'opérateur indélicat n'est pas mybook.ag mais mybookie.ag.
Depuis un an, la Commission des Jeux de Hasard était sur une démarche de conciliation avec les opérateurs de jeux qui proposaient des jeux en ligne sans licence en Belgique. Depuis une année, le régulateur belge a retiré plusieurs URL de sa liste des opérateurs interdits :
Le 13 mai 2014, www.bingocams.com,
Le 12 mars 2014, www.oranjecasino.com,
Le 17 juillet 2014, www.betway.com,
Le 23 septembre 2014, www.zeturf.com,
Le 16 octobre 2014, www.betsafe.com et www.betsson.com.
Comme vous le savez sans doute, l'équipe de Jeu-Argent.be recense rigoureusement les opérateurs légaux en Belgique selon le type de licence et le type d'offre de jeu en ligne. Nos avis, descriptifs ainsi que les notes et avis des autres joueurs belges vous permettront de faire votre choix plus facilement.
Récapitulatif des licences octroyées par la Commission des Jeux de Hasard au jeudi 5 mars 2015.