Le nombre d'addict au jeu multiplié par 4 en 5 ans
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Le nombre d'addict au jeu a quadruplé en 5 ans

jeudi 14 Décembre 2017

Commission des Jeux de Hasard

Les jeux d'argent continuent de faire des ravages en Belgique malgré le contrôle strict des autorités. Au total, 5 % des joueurs seraient malades de leur passion. Cela représente 200.000 individus. Le plus inquiétant dans ces statistiques réside dans le fait qu'elles ont quadruplé en l'espace de 5 ans.

Une tentation constante

Le principal véhicule de l'addiction au jeu serait le mobile. Aujourd'hui, il est en effet possible de jouer sans quitter son domicile. Les joueurs se retrouvent ainsi plus fragilisés face aux publicités de plus en plus alléchantes. À noter d'ailleurs que les Belges jouent 15 fois plus qu'il y a 20 ans à cause de cette tentation constante. Malheureusement, la hausse de la fréquence de jeu a également généré une multiplication dangereuse du nombre de joueurs dépendants. Ils seraient 4 fois plus nombreux aujourd'hui.

Pour faire face à ce véritable problème de société, le conseil supérieur de la santé vient de publier un rapport dans lequel il propose trois mesures phares. La première consiste à interdire les publicités pour les jeux. La deuxième quant à elle vise à limiter les heures d'ouverture des établissements de jeu. Elle consiste aussi à empêcher les joueurs âgés de moins de 21 ans d'accéder aux lieux de jeu. La dernière mesure, de son côté, cherche à renforcer les systèmes d'exclusion et de suivi des joueurs pathologiques.

Concernant la problématique des publicités dans le secteur des jeux d'argent, les pouvoirs publics, dont la Commission des Jeux de hasard, et des opérateurs regroupés au sein de BAGO (Belgian Association of Gaming Operators), recherchent des solutions afin de toujours mieux protéger le joueur.

Top 3 des meilleurs Casinos en ligne en Belgique

2 Circus - Logo

Notre note : 9.5/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard