mercredi 11 Juin 2014
Les paris entre amis, collègues ... sont interdits par la loi en Belgique. La Commission des Jeux de Hasard opte cependant pour un tolérance spécifique et n'interviendra pas sur ces paris dans la sphère privée. La CJH contrôlera néanmoins les paris qui impliquent d'importantes sommes d'argent.
La Commission des Jeux de Hasard ne souhaite pas jouer les trouble-fêtes face à l'affluence des paris durant le Mondial de Foot au Brésil d'après Het Belang van Limburg Gazet van Antwerpen. Vu la popularité des Diables Rouges qui se qualifie pour la première fois à la Coupe du Monde après une dizaine d'année d'absence, la commission plaide pour des consignes spécifiques. Ainsi, elle fait savoir qu'elle ne contrôlera pas l'intégralité des paris sur la Coupe du Monde. Par conséquent, les petits paris négociés « entres amis » dans les cafés et les entreprises seront tolérés du moment que les mises restent raisonnables.
« Nous ne disposons pas d'une armée de contrôleurs pour réprimer tous les paris » a déclaré Marc Callu, porte-parole de a Commission des Jeux de Hasard. Par manque de personnel, l'organisme régulateur prévoit d'intervenir en priorité sur les paris où de grosses sommes d'argent sont en jeu. En collaboration avec la police et le parquet, elle ne réagira sur les paris locaux que si les chances de gains sont importants ou dans le cas ou un mineur est impliqué.
Pour rappel, les seuls paris autorisés en belgique doivent être fait auprès d'un titulaire d'une licence F1, pour les opérateurs en dur ou une licence F1+ pour les bookmakers en ligne. Pour faciliter votre choix de votre futur organisateur de paris, vous pouvez consulter notre comparateur.