lundi 24 Mars 2014
La commission des jeux de hasard (CJH) va proposer 60 licences aux établissements afin qu'ils puissent offrir des paris en ligne sur les lieux de retransmission des matches de la Coupe du Monde 2014.
La coupe du monde qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet au Brésil, est LA compétition à ne pas rater pour les organisateurs de paris. Afin d'être toujours au plus près des parieurs, la Commission des jeux de hasard, pourrait autoriser à des bookmakers de placer des points de prise de paris sur les lieux de retransmission des matches à travers tout le royaume.
Ce type de prise de paris est appelé "paris mobiles". La CJH devrait attribuer au total que 60 licences, limitée dans le temps, à l'ensemble des bookmakers qui en font la demande. Ces licences ne sont pas à confondre avec les licences F1 et F1+ qui permettent aux bookmakers de proposer des paris dans un établissement en dur en Belgique ou des paris en ligne.
Ce type de prise de paris éphémère répondrait à un pari ludique et festif dont la mise moyenne devrait être de 15 €.
L'intérêt de l'octroi de ces licences temporaires est de "mettre fin à un certain folklore", dixit Etienne Marique le président de la Commission, mais surtout de vérifier que seul les personnes majeurs parient.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.