Transfert vers les caisses du Trésor : 30 millions de moins pour la CJH ?
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Commission des Jeux de Hasard risque de perdre 30 millions d'euros au bénéfice des caisses du Trésor

vendredi 25 Septembre 2015

CJH

Le gouvernement Michel vient d'annoncer la mise en place d'une nouvelle procédure qui vise à supprimer une partie des fonds publics. Selon les premières informations, il s'agirait d'une mesure budgétaire technique. Les responsables des fonds concernés de leur côté rejettent cette affirmation et dénoncent un « siphonnage » des réserves des fonds publics par le Trésor.

Une affaire délicate

Le cabinet du Budget vient de dresser une liste des fonds publics qui seront supprimés dans les prochains jours. Parmi ces derniers se trouvent les fonds relatifs à la coopération, au développement et à la garantie de la sécurité en cas d'incendie. L'opération porte en tout sur 1,2 milliard d'euros. La Commission des jeux de hasard redoute que cette mesure induise le transférer de 30 millions d'euros de contributions de son secteur dans les caisses du Trésor. D'autres responsables de fonds émettent également les mêmes craintes vis-à-vis de cette décision du gouvernement Michel.

Si une telle décision devrait-être prise par le gouvernement, cela ne facilitera pas les activités de la Commission des Jeux de Hasard qui a déjà tiré le signal d'alarme à de nombreuses reprises concernant son financement.

Top 3 des meilleurs Casinos en ligne en Belgique

2 Circus - Logo

Notre note : 9.5/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard